Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me voilà en Argentine et je pense à vous les gourmands!

Ici notre Nutella est detrôné par le dulce de leche :un mélange de lait et de sucre porté à ébullition puis cuit à feu doux jusqu'à obtenir une pâte épaisse couleur caramel.

On le déguste à la petit cuillère pour les plus raisonnables mais il fait aussi partie des ingredients qui constituent le flan argentin dont voici la recette:

 

 Il se sert accompagné d’une généreuse cuillere à soupe de dulce de leche, ou, en option, de crème chantilly. C’est aussi la recette la plus simple .

Ingrédients : (pour 6 portions)

  • 500 g de lait
  • 6 cuilleres à soupe de dulce de leche
  • 1 petite cuillere d’essence de vanille
  • 3 oeufs entiers
  • 6 jaunes d’oeuf
  • 200g de sucre
  • Du caramel pour les parois du moule
  1. Faire chauffer dans une casserole le lait, l’essence de vanille et la confiture de lait, jusqu’à ce que celle-ci se dissolve.
  2. Battre au fouet les oeufs avec les jaunes et le sucre. Incorporer peu à peu la préparation à base de lait à celle à base d’oeuf.
  3. Verser dans un moule à flan dont on aura recouvert les parois de caramel.
  4. Faire cuire à température très modérée (170 degrés C), au bain-marie, jusqu’à ce que le flan soit ferme et que la lame d’un couteau ressorte propre.(Bain-Marie : on place dans le four un grand plat contenant de l’eau, et le moule à flan est déposé dans ce plat.)

 



On peut obtenir un résultat très correct en faisant cuire le flan dans un récipient non métallique au micro-ondes. Le secret est alors de réduire la puissance du micro-ondes pour que la cuisson ne soit pas trop rapide.

(source La vie en Argentine)

Le Nutella argentin
Tag(s) : #papilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :